Comment choisir le meilleur humidificateur pour chambre bebe

Humidificateurs pour bébés

La sûreté et le confort de ton bébé, dans des conditions de santé et de développement normal, sont prioritaires au sein d’une famille.
Avant d’apprendre comment choisir le meilleur humidificateur d’air est plus important d’apprendre pourquoi c’est bien d’utiliser un humidificateur de chambre, quels sont les effets sur l’organisme lorsqu’on se trouve dans une chambre avec l’humidité trop élevée ou trop basse, et quels sont les autres instruments nécessaires pour assurer les conditions nécessaires dans ta maison.

Le cas où on constate que la température dehors change ou quand les températures extérieures sont plus ou moins propices, même si c’est trop froid ou trop chaud, l’humidité dans la maison change, n’étant plus agréable, elle devient insupportable et nuisible pour le corps. Pour cette raison, assortir l’humidité dans la chambre à l’aide d’un humidificateur d’air est ce que tu a besoin de faire et qui t’aidera à éviter l’inconfort, les allergies, la sécheresse de la peau et d’autre réactions malsaines que tu peux expérimenter à cause d’une humidité basse.

Les bénéfices d’un humidificateur d’air bon

  • Santé, confort et intégrité de la maison

L’humidité dans l’air se constitue dans un facteur déterminant, qui peut nous influencer beaucoup, et en ce qui concerne un décalage trop levé   face aux valeurs normales, pourra affecter directement, ou de manière indirecte, notre santé et notre confort et celui de notre enfant.
C’est vrai que le niveau d’humidité dans la maison est variable d’une saison à une autre, d’une maison à une autre et d’une région géographique à une autre. Pour contrôler les déviations d’humidité et pour suppléer les manques, lorsque l’humidité est trop basse, sous le niveau accepté, est recommandé d’avoir dans la maison un humidificateur d’air que tu peux utiliser quand tu as besoin.
Un niveau propice de l’humidité se situe entre 40% et 60%, et en ce qui concerne les décalages de ce niveau accepté, ceux-ci peuvent provoquer inconfort, problèmes de santé et des dommages dans la maison (le sol, les meubles, les appareils).

 

  • L’humidité trop basse
  •    Dans une maison dans laquelle l’humidité est trop basse, les conditions de survie sont réduites au minimum. L’air sec peut avoir des conséquences négatives, l’irritation des voies respiratoires et des narines, provoque des irritations de la peau et la sécheresse et l’exfoliation de la peau, et conduit en même temps à l’apparition des soucis respiratoires, surtout pendant la nuit.

 

  • L’humidité trop élevée
    En ce qui concerne une humidité trop élevée, trop élevée par rapport à la norme acceptée, cela peut générer de la sueur, de la négligence, un air étouffant et irrespirable. La plupart des personnes qui habitent dans une maison avec une humidité élevée ressentent une sensation lourde, une odeur mauvaise et le manque d’air frais. La moule, les acariens et les bactéries se retrouvent souvent dans une maison avec de l’humidité élevée, et les allergies sont favorisées dans un milieu pareil.
                              L’humidificateur d’air, un bien indispensable à tous les bébés

        Assurer un degré d’humidité propice dans la maison est avantageux aussi pour les adultes et les enfants et les bébés. Si les adultes aboutissent à  s’adapter aisément aux décalages d’humidité, les enfants et, en particulier, les bébé n’ont pas la capacité de s’habituer ou de suppléer le manque d’humidité dans la chambre.
La simple présence d’un humidificateur d’air, fonctionnel pour la chambre du bébé est essentiel pour créer des conditions optimales dans lesquelles le bébé peut être élevé. L’humidificateur pour la chambre du bébé est ce que chaque nouvelle ou future maman doit avoir sur la liste d’achats, à part le lit pour le bébé, le bain et les autres choses dont elle a besoin pour les soins du bébé.
Ceux-ci dit, si tu as un bébé ou un enfant, c’est recommandé de te renseigner sur l’humidificateur d’air pour la chambre de ton bébé, pour lui assurer les conditions nécessaires pour un son développement.

Catégories d’humidificateurs

             Les humidificateurs d’air sont de deux types
  • Humidificateurs traditionnels pour bébés, qui fonctionnent avec de l’air frais ou avec de l’air chaud (certains d’entre eux disponibles avec les deux versions). 
  1.  Humidificateur à vapeurs froids
                                      2   Humidificateur à vapeurs chauds          

Des différences majeures entre les humidificateurs à air frais et celles à air chaud sont minimales, les deux fonctionnent pareillement et les deux peuvent être utilisés pendant toutes les saisons de l’année, soit-il été ou hiver. Certes, on préfère les humidificateurs à air frais pendant l’été et celles à air chaud étant utilisés pendant l’hiver, mais il n’y a pas de règle unanimement acceptée à ce sujet.

             Les avantages et particularités des humidificateurs traditionnels

Les avantages et les désavantages des humidificateurs à air chaud/ à vapeurs

  • Les humidificateurs à air chaud ont la qualité d’éliminer l’air chaud à des températures élevées avec de l’eau aseptisée
  • Les désavantage c’est qu’il faut les placer dans un endroit sûr pour éviter des petits accidents (à cause de l’air chaud éliminé)

Les avantages et les désavantages des humidificateurs à vapeurs froids

  • L’avantage principal est que c’est un outil pour éviter les brûlures
  • Le désavantage consiste dans le fait que pour éliminer les bactéries, cela demande un nettoyage attentif de l’appareil

N’importe le type d’humidificateur que tu choisis pour l’usage, c’est indiqué d’utiliser de l’eau distillée, et non pas de l’eau potable.

Ainsi vous pouvez prolonger la vie de l’appareil et éliminer le risque des dépôts calcaires.

 

          Les humidificateurs à ultrasons

  • Lorsque vous avez besoin d’un humidificateur très bon qui fonctionne avec très peu de bruit, ce serait mieux d’acheter un humidificateur à ultrasons. Même si c’est à vapeurs froids ou chauds ou même les deux variantes, ce type d’humidificateur est plus performant que le traditionnel.

                                                                              Les fonctions de l’humidificateur

Nous savons certainement que le meilleur humidificateur d’air rempli des multiples bénéfices, surtout quand tu utilises l’humidificateur pour la chambre de l’enfant. Ces fonctions aident non pas à maintenir une humidité optimale, mais sont automatiquement ajustés et contribuent à améliorer la qualité de l’air dans la chambre.

  • Niveau de son très bas – il y a des modèles qui ont des fonctions ou fonctionnent à un niveau bas du son, pour ne pas déranger pendant la nuit. Cette caractéristique est très utile, surtout si l’humidificateur est destiné pour la chambre de l’enfant.
  • La fonction de nettoyage ou de ionisation est une autre caractéristique remarquable de l’humidificateur. Cette fonction (qui peut se retrouver sous plusieurs noms) est très importante parce qu’elle aide à aérer, à purifier et à maintenir l’air frais dans la chambre.
  • Le capteur d’humidité et le fonctionnement automatique – cela aide à ajuster de manière automatique l’humidité de la chambre. Le capteur détecte le moment dans lequel l’humidité diminue ou s’accroît au-delà du niveau optimal et déclenche automatiquement le démarrage ou l’arrêt de l’appareil.
  • L’affichage électronique – pour une meilleure utilisation de l’humidificateur est utile pour que celui-ci affiche de divers informations sur l’écran (la température de la chambre, le niveau d’humidité, l’heure etc.)
  • Réservoir pour l’eau spacieux – c’est recommandé de choisir un humidificateur de chambre avec un récipient pour l’eau aussi grand que possible, pour t’assurer que tu n’as pas à le remplir chaque jour. Tu vas trouver des modèles avec un réservoir pour l’eau de 1 litre jusqu’à des modèles plus grandes de 10 litres ou plus.
  • Capteur pour l’eau – tu peux bénéficier de l’avantage d’être annoncé quand c’est le moment de remplir le réservoir avec de l’eau. Cette fonction est très utile parce qu’elle permet un bon fonctionnement de l’appareil, sans interruptions, mais aussi pour éliminer les risques connexes

À ne pas oublier le meilleur aspect : l’humidificateur de chambre a un capteur d’humidité et maintient automatiquement l’humidité optimale dans la chambre, sans que l’intervention manuelle de l’utilisateur soit nécessaire. Une fois ajustée l’humidité souhaitée, le capteur va détecter le moment dans lequel doit intervenir, à l’arrêt ou au démarrage de l’appareil.

Equipements supplémentaires nécessaires pour le contrôle de l’humidité

  • L’hygromètre c’est l’appareil qui mesure l’humidité dans la chambre, et à l’aide duquel tu peux apprendre le niveau d’humidité dans la chambre et quel est la mesure nécessaire qui doit être prise.

 

  • Le déshumidificateur c’est l’appareil qui aide dans des situations comme celle dans laquelle l’humidité de la chambre est trop élevée et tu dois l’éliminer pour obtenir un intervalle optimal. Si l’humidificateur de l’air t’aide à accroître l’humidité de la chambre quand celle-ci est trop basse, le déshumidificateur est celui qui t’aide à réduire le niveau de l’humidité dans la chambre.